Carnet de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carnet de voyage

Carnet de voyage de Gerbeau
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lieu de communication

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:13

nan dsl Tavernes :

1ère la Municipale
2ème Les Amazones
3ème Au Paradis des Anges

sous le chêne :

Posté le: 20 Jan 2012 22:03 Sujet du message:
Aleen non loin de là écoutait les diverses questions, lorsque Prunelle, parla de P.A.R

Citation:
ma question votre Grandeur avec tout le respect que je vous dois et que je vous ai toujours témoigné :
Les candidats de la liste P.A. R seraient-ils incompétents et non motivés ? si c'est non, pourquoi être intervenu dans votre droit à déroger ?


Je me permets de vous répondre Dame, la liste P.A.R est composée d'hommes et de femmes dont les compétences, la motivation, et l'attachement qu'ils ont pour le comté n'est plus à prouver, se sont des travailleurs acharnés

Je dis ça sans aucun but politique, juste pour défendre la valeur des hommes et femmes qui font de PAR ce qu'il est



Et de
Lily59 la blonde

Posté le: 21 Jan 2012 00:29 Sujet du message:
Toujours non loin d'Aleen surtout quand on approchait des élections, la blonde regarda la dite Prunelle droit dans les yeux.

Ma Dame, je me permets de vous répondre également.
Connaissez vous les gens de la liste PAR pour les juger de la sorte?! Non motivés? Incompétence? tssssss.... Excusez moi mais là non!

Lui souriant tout de même.

C'est par notre volonté et notre motivation justement que le Comte a cru bon de faire un tel décret. Et vous savez, quand on fait le calcul, on respecte tout juste les délais. Je vous explique. Il restera exactement 2 jours de mandat à Dame Sandreen, lorsqu'il y aura les élections. Vous n'êtes pas sans savoir, je présume, qu'il faut deux jours pour que le Comte soit reconnu. Donc... Dame Sandreen ne cumulera en rien les deux postes! Voilà pourquoi cette dernière est en éligible! Oh oui... et puis aussi pour son implication et son savoir faire...

Inclination respectueuse de tête au Comte avant de se remettre gentillement aux cotés d'Aleen.

Je crois que je vais les ignorer, la Question est posée au Comte, j'attends patiemment le résultat des élections comtales, je n'oublie pas qu'il a fallut 4 ou 5 jours voir plus pour reconnaître le nouveau Comte lors des précédentes élections Comtales Laughing


En gargote , Hagos, suite à une demande d'augmentation du salaire des mineurs : ( si ça t'intéresse !!)

Posté le: 21 Jan 2012 09:06 Sujet du message:
Hagos qui étudiait en ce moment l'économie répondit à Lecouillu :

Bah, en fait oui et non,
Au début l'augmentation des salaires des mineurs, ferait arriver de nombreux mineurs.
Mais ensuite, ces travailleurs n'allant plus dans les champs, on y manque de main d'oeuvre, et les salaires des paysans augmenteront donc aussi, ce qui fera revenir au niveau initial le nombre de mineurs.

Mais cette augmentation générale des salaires fera que les produits issus de l'agriculture augmenteront, de l'inflation quoi, et le bilan pouur les mines et les mineurs sera donc sans intérêt.

Et Hector le Blondinet de répondre

Posté le: 21 Jan 2012 09:26 Sujet du message:
Belle théorie économique. Sachant que le prix d'un produit est le rapport entre son offre et sa demande, un écus supplémentaire ne changera strictement rien aux prix des produits. Car jusqu'à preuve du contraire, si on te file plus d'écus, tu bouffera pas plus de pains...

Ce qui m'intrigue davantage, c'est l'arrivée de nouvelles taxes sur les marchés, qui doivent quand même rapporter un bon pactole, mais qui n'ont strictement rien changé par ailleurs.

En résumé, le comté s'est tout mit dans les poches. On dira alors que c'est grâce aux qualités des conseillers que le comté s'est enrichi, ils le pensent eux mêmes à les écouter... La manne financière de ces nouvelles taxes est énorme.


Voilà de la Lecture tongue

pour le château tu peux lire " la tribune de l'AP "

C'est triste Sarlat, personne en taverne Evil or Very Mad

Bon appétit

A plus







Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:29

Merci de ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:51

Alors !!!!!! ce Dimanche !!!! pas de glands sous le chêne lol!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:47

Ben zut, il s'est passé quoi !!

J'ai prévisualisé et pas envoyé, encore endormie ce matin

alors je recommence tout


Bonjour

Comment vas-tu ?

Est-ce que tu deviendrais panier percé par hazard ?

Même pas belle ta nouvelle coiffure Very Happy


Rien de nouveau aujourd'hui à Sarlat

Je suis allée manger dans ta taverne ce matin mais alors qu'est-ce que le pain est dur !!
dls mais ta taverne est toujours 3ème position ce matin


Quelques petits potins histoire de te faire marrer un peu






Citation :
Dernier duel

Le 2012-01-21 17:00:00, Pattricia a défié Mariceleste.

Le résumé du duel, par nos commentateurs favoris :
0. Mariceleste est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Pattricia ! Le geste parfait, Mariceleste se tord de douleur sur le pré. (Pattricia inflige 19 points de dégât à Mariceleste.)
1. Mon cher Pierre, je crois que le cochon est dans le maïs. Quelle baffe ! (Mariceleste inflige 6 points de dégât à Pattricia.)
2. Pattricia vendange, il avait pourtant un boulevard devant lui ! (Pattricia inflige 1 points de dégât à Mariceleste.)
3. Pattricia est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de Mariceleste ! Le geste parfait, Pattricia se tord de douleur sur le pré. (Mariceleste inflige 12 points de dégât à Pattricia.)

De ce combat homérique, Mariceleste est ressorti vainqueur. Célébrons ses louanges et chantons la geste de ce héros à nul autre pareil ! Mariceleste a gagné un doonuts

Maintenant sous le chêne ...

De Alix_du_Vivier que je ne connais pas de quoi je me mêle celle là MDR




Citation :
Toujours assise prêt du comte, la brune jouait nerveusement avec sa robe, Triturant les rubans et mimant quelques gestes de remettre en place les plis.
sourire a l'écoute de la plaignante.

AliPosté le: 21 Jan 2012 17:07 Sujet du message:
x n'était pas là depuis assez longtemps pour prendre parti, il lui manquait encore cruellement de recul.

Malgré tout écoutant tous les intervenantes, elle se forgeait déjà opinion, dans sa tête déjà pas mal pleine.

Z'ieutant par moment son verre vide et la bouteille pleine, son éducation lui interdisait de réclamer à boire, pourtant rien de tel pour réchauffer la partie charnue de son corps qui était déjà depuis for longtemps dans la neige.

Finalement le gosier sec elle se lança.

Comte, puis-je encore reprendre un peu de cette boisson au gout curieux?

Sourire et verre tendu.



Arrive Renlie

Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 18:44 Sujet du message:
Passant par là, entendant les sempiternelles plaintes, il rajouta derrière les drôles de dames.

Ne vous inquiétez pas les filles, c'est amusant de voir venir se plaindre ceux qui récoltent la tempête alors qu'ils ont semé le vent.
Il y a en effet l'un ou l'autre trouble fête à Sarlat, ça n'a rien d'un mouvement généralisé, ça n'est que l'oeuvre d'individu qui aime à provoquer pour pouvoir se plaindre ensuite, Sarlat vit très bien, hormis ces petits détails.



de nouveau l'inconnue

Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 19:32 Sujet du message:
Nouvelle tête aperçue quelque part, la brune ne savait plus ou d'ailleurs. Mais en entendant ses paroles plus que réconfortantes adressés a Lily et Aleen, aussi pensa t-elle que c'était un homme très avisé du fait.

Réfléchissant ou elle avait bien pu le rencontrer, elle ne trouva point de réponses, faudrait qu'elle demande a un certain cap' qui devait probablement le connaitre.

Messire un petit verre en notre compagnie?

lui montra son verre vide ,signe de tête les yeux levés vers le ciel envers un comte qui tardait a le remplir...

Peut être que ce nouveau venu le ferai bouger.

Et la gueularde qui a décidé de ne plus répondre Very Happy



Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 22:26 Sujet du message:
Sur l'invitation du Comte Prunelle avait pris place et écoutait attentivement sa réponse.



Je vous remercie de m'avoir répondu, Votre Grandeur

Puis regardant le Comte


Votre Grandeur, Gerbeau m'a envoyé son Aigle Royal, voici la missive que j'ai reçue ce matin


Gerbeau a écrit

Et ta misive que tu m'as envoyée qui suit ...


pas de nouvelles réponses ce matin, je te communiquerai dès que j'en aurai pris connaissance

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:53

PS le débât sur l'économie se tient au bureau de la mine maintenant, veux-tu que je te le communique ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:59

PS bis de ton racketteur ce matin dimanche 22 janvier :

Citation :
Raoul_leglabre cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 14 points de force. Salaire : 16,00 écus.
Consulter

bon appétit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:08

Et bien merci,


Actuellement tous va bien et c'est vrai Gerbeau dilapide son fric en fringue car sur les routes ....... on peut lui prendre ses écus.... MAIS PAS SES FRINGUES lol!

(chutttt il ont oublié ça les administrateurs du jeu .... le viol et perte de ses vêtements)

Par contre

Citation:
Raoul_leglabre cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 14 points de force. Salaire : 16,00 écus.


C'est pour embaucher à distance
Il n'est pas à Sarlat
merci encore de ces informations
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:21

Embauche à distance oui, comme j'ai un bon plombier Razz j'ai vérifié par le lavabo , il est à Toulouse , rooo pas le plombier , ton racketteur Very Happy

Tu ne m'as pas dit si tu voulais le débât du bureau de la mine ? Hagos, Renlie et Le blondinet

( nan je ne dirai rien pour l'achat de tes vêtements,) ce sont les tisserands qui sont contents dans l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:38

Franchement.... actuellement.... la mine c'est le cadet de mes soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:05

Bonjour

Tu as remis le chapeau, tu n'as plus l'air d'un pirate Very Happy

RAS aujourd'hui lundi 23 janvier

c'est de la boisson qu'il manque dans ta taverne ! il y a du pain mais il est SEC !

la viande doit certainement être faisandée

Sous le chêne ... pas de réponse du Comte pour le moment... un nouvel intervenant..


Citation :
Posté le: 22 Jan 2012 18:38 Sujet du message:
Jehan Kerautret Sainz Trestain, ou plus connu en Périgord sous le nom de Lovenio était enfin de retour sur ses terres. Terres qu'il avait servit loyalement. Il avait dû partir à cause d'un ras-le-bol...merci Brygh_Ailean ! Bon l'amour aussi l'avait poussé loin du Périgord-Angoumois. Mais à cause de cet amour il avait été détruit.

Il avait renoué petit à petit contact avec le PA puis le Comte Vonafred lui avait dit de revenir et qu'il serait le bienvenue. Là était sa plus grande peur : ne pas être le bienvenue.

Alors il était revenu et il avait appris que le comte qui était son ami, Vonafred, donner audience sous un chêne. Curieuse idée...

Il était dont partit à la recherche de ce fameux chêne et il l'avait trouvé. Alors oui curieuse idée mais efficace. Love regarda les personnes autour du comte et s'adressa à lui même

Bien le bonjour mon ami ! Me voila enfin de retour !

Il lui sourit et fit suivre le sourire d'un clin d'oeil

C'est donc ça être comte ? Se pavaner avec une couronne, boire sous un chêne et être entouré de belles dames ?

Et il se mit à rire

Cela fait du bien de retrouver ses terres, un grand bien.
_________________
Angoumoisin-Périgourdin né Breton. Sa Patrie est le Périgord et il donnerait sa vie pour ses terres et non pas pour son dirigeant.

bonne journée

à plus tard pour les dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:37

cheers Non de diou....... l'autre jour 1000 chopes alors on été bues depuis mon départ Une bande d'ivrognes clown
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:23

Quelques idées que je pique au fur et à mesure.

En gargote de Bourgogne
Liste d'ennemis (par le capitaine) => 50 noms


Peut-être proposer à l'AP de proposer une liste de perso non grata? A la vue de tous et par contre féliciter ceux qui œuvre pour le Comté sans demander des récompenses honorifiques.
ENFIN un truc dans ce genre ( c'est l'idée.. mais pas encore mis en forme)


Sinon aussi bien à Moulin (Bourbonnais Auvergne) RIEN sur les finances de la mairie ou sur le Duché , et ici PAREIL à la mairie de Tonnerre et en gargote du Duché de bourgogne…. Pas un mot sur les Finances ….. à se demander si tout le monde s'en fou !!!

Ou tout est dans leurs Châteaux .. et je vais pas demander l'accès à chaque fois.. Sinon c'est 3 mois de voyage.



Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:06

attention ton coeur Smile reste cool

Bon tu sais il a dû y avoir de la viande saoule le lendemain ou surlendemain de ton départ, mais je pense que ce sont des gens bien intentionnés qui ont dû vider ta taverne afin de te refaire un petit pécule Very Happy j'avais signalé que tu avais été racketté héhéhé

Ce n'est pas normal que l'on ne nous donne aucun renseignement sur les finances !

Ce qui m'inquiète moi franchement parler sans être rassiste bien sûr , ce sont tous ces nouvels arrivants venant du Berry en particuliers, j'ose espérer que je m'inquiète pour rien.

Seul le Limousin publie des bilans alors pour l'instant ! mais avec Renlie faut pas espérer en avoir chez nous.

Apparemment le Limousin s'en tire pas si mal grâce aux taxes et , suite aux préjudices subis par la guerre et leurs voyous de grands chemins ils étaient pas mieux lotis que nous, faut espérer que de bonnes surprises nous attendent quand ils décideront de nous renseigner sur l'état des finances.

Je suis curieuse de voir qui va se présenter à la mairie de Sarlat, encore personne pour l'instant !!

Ah, au fait l'Audit financier, as-tu des nouvelles ?

Moi j'attends toujours que la bailli me donne une réponse pour commencer mon audit : voilà ce que j'ai dans Moi/ vos charges et responsabilités et réaliser un audit financier :

Citation :

Audit financier du village

Vous attendez une réponse du bailli pour commencer l'audit.


Une fois l'audit terminé, vous pouvez le consulter via la mairie(pour les audits de villages) ou via la sénéchaussée(pour les audits de comté).
Si le rapport d'audit est rendu public par le comte, il sera alors visible par tous.

l'AP !!! y a plus d'AP !! et je crois avoir vu qu'une plainte avait été déposée contre le Comte Von pour avoir interdit une chambre au Président de l'AP mais ça faudrait que je regarde de plus près, j'y mets plus les pieds moi à l'AP

je vais quand même te donner ds la journée la discussion au bureau de la mine

à plus
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:39

discussion au bureau de la mine,

Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 09:06 Sujet du message:
Hagos qui étudiait en ce moment l'économie répondit à Lecouillu :

Bah, en fait oui et non,
Au début l'augmentation des salaires des mineurs, ferait arriver de nombreux mineurs.
Mais ensuite, ces travailleurs n'allant plus dans les champs, on y manque de main d'oeuvre, et les salaires des paysans augmenteront donc aussi, ce qui fera revenir au niveau initial le nombre de mineurs.

Mais cette augmentation générale des salaires fera que les produits issus de l'agriculture augmenteront, de l'inflation quoi, et le bilan pouur les mines et les mineurs sera donc sans intérêt.

Le Blondinet

Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 09:26 Sujet du message:
Belle théorie économique. Sachant que le prix d'un produit est le rapport entre son offre et sa demande, un écus supplémentaire ne changera strictement rien aux prix des produits. Car jusqu'à preuve du contraire, si on te file plus d'écus, tu bouffera pas plus de pains...

Ce qui m'intrigue davantage, c'est l'arrivée de nouvelles taxes sur les marchés, qui doivent quand même rapporter un bon pactole, mais qui n'ont strictement rien changé par ailleurs.

En résumé, le comté s'est tout mit dans les poches. On dira alors que c'est grâce aux qualités des conseillers que le comté s'est enrichi, ils le pensent eux mêmes à les écouter... La manne financière de ces nouvelles taxes est énorme.


Renlie

Citation :

Posté le: 21 Jan 2012 19:15 Sujet du message:
Enorme? Je ne dirais pas comme vous Hector. Sur la semaine, ça se compte en quelques centaines d'écus, mais une partie est couverte par les échanges pour le comté, que ce soit via le remboursement des taxes aux mairies, ou bien les échanges de marchandises. Ca pourrait au mieux réduire d'une dizaine de pourcent les impôts des mairies, mais la situation est telle que ce n'est pas envisageable dans le cadre actuel.

Maintenant qu'on a un certain recul sur ce que rapportent concrètement ces taxes, on va effectivement pouvoir penser à réviser notre copie, mais il faut tenir compte avant tout de la nouvelle donne économique qui est annoncée pour incéssement sous peu, qui devrait toucher aux mines. Et leurs conséquences seront tout autre que quelques centaines d'écus sur une semaine.

On a beau critiquer l'élu, c'est après tout la règle du jeu, on ne pourra néanmoins point nous reprocher de prendre des mesures exagérées sans observer. On a commencé très doucement, ce n'est pas la perte de quelques deniers par jour qui affamera le plus simple périgourdin soit-il, quand cumulé sur des centaines ça peut permettre de rétablir la barre.

Les taxes du moment servent à compenser les énormes dépenses consenties à la caserne, où nous rattrapons les retards de paiement des soldats qui datent de Matusalem. C'est pas loin de 6000 écus qui ont ainsi été versés, et sont actuellement encore en cours de versement. Il en faudra des semaines de taxes pour éponger cela, et la guerre est loin d'être finie.

L'outil économique a été stabilisé, les priorités de dépense redéfinies, de nouvelles méthodes et voies tracées, les arriérés et dettes sont en cours de règlement, nous attendons impatiemment les nouvelles règlementations afin de pouvoir encore une fois adapter la politique économique et fiscale du PA dans le meilleur intérêt de tous.

Le Blondinet

Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 19:47 Sujet du message:
Quelques centaines d'écus? Prenons l'hypothèse que nous sommes 400 dans ce comté à bouffer. 400 pains taxés à 3% ça fait 504 écus la semaine...Et là, je raisonne bien dans l'hypothèse où on ne mangerait pas un maïs de plus, on s'habillerait pas, on n'achèterait pas d'outils de production, on ne mangerait pas de viande ou de lait, on s'armerait pas...Car l’addition serait tout autre...

Ces taxes sont l'équivalent de l'imposition d'une ville entière. C'est à dire des recettes fiscales en progression au moins de 20% pour le comté. Ce n'est pas si neutre que vous semblez vouloir le faire entendre...

Vu l'implication du PA dans cette guerre, je suis étonné qu'on s'en serve comme prétexte...

Renlie
Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 21:23 Sujet du message:
Sauf qu'une partie de ces pains sont consommés dans les tavernes, tenues par des boulangers, et que ça bypasse ainsi la taxation au marché. Il en va de même pour les bouchers taverniers, et vous pourrez remarquer que les tavernes qui marchent le mieux et ont les tarifs les plus intéressants tombent dans ce cadre là.

On peut donc déduire une quote part non négligeable sur ces 504 écus, et quand on sait que les taxes sur les repas riches sont de 2 voir 1% pour les plus chers, ça fait en sorte de ne pas augmenter ce quota global, vu que si on mange riche on ne mange pas de pain, et que le global de taxe s'équilibre sur la même valeur du fait de la pondération.

Vous conviendrez que ces taxes ne sont donc pas la manne céleste, et ce ne sont certainement pas les 2 épées et les 3 boucliers, et encore je suis généreux, qui viendront les grossir sur la semaine.

C'est de toute façon toujours le même problème: dès qu'on décide de ne pas être gourmand et de ne pas assassiner les gens, ce qu'on a fait, on viendra encore et toujours demander le bras, puis l'épaule. Je vous rassure sur le fait qu'on est parfaitement conscients qu'un comté riche, avec des mairies pauvres et une économie branlante, c'est du suicide à court terme.
Et je ne peux dès lors que souligner le nombre d'emménagements importants en PA depuis quelques semaines, signe qu'il y fait bon vivre, et que la politique fiscale et économique attire les nouveaux arrivants. Il serait peut-être intéressant de les entendre sur ce sujet, je n'ai jamais vu quelqu'un quitter un paradis fiscal et social pour une prison où on est assassinés d'impôts.


Kris le CAM parfois présent Very Happy

Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 21:32 Sujet du message:
Et ben y en a du monde dans ce bureau !
Ca fait plaisir.
Comment tout le monde va bien?
Bien?
Tant mieux.
Alors deux bonnes nouvelles.
Lecouillou rassures toi les mineurs sont de bon pères de famille vu la fréquentation des mines. Ils n'ont pas envie de picoler et de piocher de travers!
La deuxième bonne nouvelle c'est que vous n'allez pas me ruiner.
Mouahahahahahaha
Alors pour hier la mine d'or : 50 mineurs qui ont récolté pour 2415 écus d'or. Je rappelle que la mine est ouvert pour 100 mineurs.
Il faudrait que le 50ième arrête de fermer la porte derrière lui.
Les "carriéristes" ne se sont retrouvés qu'à 37 pour trainer dans leur wagonnets 77,70 quintaux de pierres.
Et les ferrailleurs de l'est du comté 42 mineurs ont remonté avec leur petit bras 63,84 kilos de fer.


Le Blondinet

Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 21:44 Sujet du message:
J'ai de gros doutes dans la prise en compte de la fiscalité dans son choix de résidence...Déjà, parce-que les gens n'ont pas vraiment le moyen de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, et ensuite, parce-que l'argent n'est pas une motivation pour tous.

Je n'ai point dit qu'il y avait trop de taxes, juste signalé qu'on avait augmenté les recettes fiscales comme si de rien n'était...voir même, comme si l'enrichissement du comté n'était que le fruit de l’extrême compétence de ses conseillers, qui d'ailleurs, n'ont pas mit les pieds en salle des débats depuis plus d'un mois.

Renlie
Citation :
Posté le: 21 Jan 2012 22:01 Sujet du message:
En ce qui concerne les nouveaux arrivants, certes tout le monde n'est pas pingre, mais ça fait partie de l'équation, si la pression fiscale était indécente, je doute que beaucoup resteraient.

Quant à l'instauration des taxes, elles ne sont certainement pas arrivées comme si de rien n'était, la nouvelle était annoncée de longue date par les instances supérieures, et nous avons annoncé notre politique à cet égard une fois que cela a été mis en place et que nous avons pu constater le principe de fonctionnement.
Je trouve ça assez fort d'entendre que les conseillers en charge de l'économie ne sont pas présents publiquement, alors que nous intervenons un peu partout où il en est question, qu'un bureau spécifique est ouvert en gargote, et que pour ma part je me déplace en PA à l'occasion pour rencontrer les administrés qui m'interpellent sur des problèmes concrets.

Je vous invite à servir de conseil personnel aux duchés et comtés qui nous entourent, certains malgré une politique fiscale démesurée ne parviennent pas à repasser la barre positive, si c'était aussi facile que vous le dites, les provinces du Royaume de France seraient toutes richissimes...


C'EST LA GUERRE RESPONSABLE DE CETTE DEBACLE c'est mon avis personnel


Bonne lecture, gentille , ce n'est pas en Grec Razz
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:59

Voilà la réponse de Von :



Citation :
Posté le: 23 Jan 2012 14:48 Sujet du message:
Sortant d'une torpeur que la liqueur n'arrangeait point...
-Cette infâme breuvage est il à vostre goût Alix ?
Et de la servir sans vergogne le sourire aux lèvres.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
-Renlie mon ami, la plainte est parole de vie...Sans plaintes quel ennui.
Voudrions nous d'un monde idéal ou tous s'embrassent et se font risette du soir au matin ?
Rèprime un haut le coeur fort violent.
-Dame Prunelle, faites moi faveur de me livrer le nom de l'infâme qui de Gerbeau à soullé l'intégrité...Je me charge de la procédure pénale, un aller simple pour la rédemption !
Le couronné se détend, on devine même un sourire.
-Messer Lovenio, heureuse rencontre...Venez donc pavanez en nostre compagnie.
Et de lui tendre hanaps bien empli.
-Bienvenue chez vous l'ami...

A toi de trouver comment lui transmettre le nom de l'infâme , j'ai un cours de Grec à donner ce soir alors je te dis à demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:06

- Pour moi, Audit financier du village j'ai "commencer l'audit" est ce parce que j'ai quitter Sarlat ? ? ?

- Si je comprends bien la discution sur les Taxes est passée dans "les mines"

- Von je vais lui envoyer un pigeon

A plus et encore merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:22

Bonjour

A Sarlat ce matin : marché foncier :



Citation :

Raoul_leglabre vend un champ pour 500 écus. Voir

sinon rien de plus

Pour la mise en vente du champ, not comment Very Happy

Il y a toujours du pain dans ta taverne, je me suis nourrie ce matin

Toujours en 3ème,position ce matin ta taverne

Tu envoies un courrier à Von !! mais je dois le prévenir quand même, commence à avoir froid moi sous le chêne
ça picole dur, et même pas de tisanes chaudes pour les gens sobres comme moi pfffffffff

je crois que je vais lui murmurer à l'oreille Gerbeau va vous envoyer son Aigle Royal et m'éclipser

pour les taxes pour l'instant le Limousin et la Champagne sont plus taxés encore que il y a un point que je relève : la taxe sur les produits de luxe nulle en PA .... j'aimerais avoir ton avis qui n'est peut-être pas le même que le mien pour cause ton niveau 4 mais si j'étais niveau 4 mon avis ne changerait pas

Bonne lecture

n'oublies pas le champagne ....

A plus


PS Tu as bien compris pour la discussion au bureau des mines


Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:31

Ce Matin MP pour Von au chateau:


Gerbeau a écrit:
Bonjour Comte,
J'espère que le PA va bien.

Dame Prunelle a dû te faire parvenir un pli que je lui avais envoyé, le voici pour rappel:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
D'abord, j'autorise que ce pli soit être mis à la vue de tous.

Il y a plusieurs semaines, afin de parfaire mes études religieuses, j'ai décidé de parcourir différentes bibliothèques du royaume pour lire certains ouvrages.

Ayant décidé de partir seul et légèrement chargé, j'ai quitté Sarlat le dimanche 15 janvier au soir en direction du Limousin. Cette première nuit à une lieue de Tulle, prenant un peu de repos, je me suis fait racketter au petit matin par un triste individu qui m'a totalement dépouillé.
Le bougre n'a pas gagné grand-chose, je n'avais sur moi que 3 pains, 3 maïs et 160 deniers.
Mais, par contre, n'ayant plus rien à manger, j'ai repris la route le ventre creux et suis arrivé à Ventadour particulièrement affaibli le mardi 17 au matin. J'ai dû acheter moult denrées (Viande légumes et laitages) afin de me confectionner plusieurs repas biens gras et retrouver ma santé.
Mon agresseur, je l'ai reconnu et je connais même son nom et il est actuellement Sarladais bien que certainement sur les routes à dépouiller les voyageurs. C'est vrai qu'en général, l'agresseur ne se présente pas, mais dans la pénombre, j'ai reconnu sa peau imberbe surtout que je l'avais embauché à Sarlat pour mon champs de maïs les 5 et 11 janvier derniers.
Il est inadmissible que de tels individus puissent dévaliser, seul ou en groupe, les simples voyageurs et rester impunis.
Je peux envoyer à qui le veut, sous Missive Privée, le nom de cet individu mais je ne serais pas de retour en PA avant la deuxième quinzaine de février.

Fait à Moulins le 20 janvier 1460

Gerbeau

+++++++++++


Elle m'a fait part que tu désirais avoir le nom de l'individu, je te le dévoile donc:
C'est Raoul_leglabre

Et voici les évènements du racket:
16-01-2012 04:05 : Vous avez été racketté par Raoul_leglabre .
17-01-2012 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
Ainsi que les embauches:
05-01-2012 08:23 : Vous avez embauché Raoul_leglabre et vous gagnez un point de réputation.
11-01-2012 08:23 : Vous avez embauché Raoul_leglabre et vous gagnez un point de réputation.

Sinon, je profite de mon voyage pour collecter quelques informations que tu peux faire profiter à Renlie.
https://2img.net/r/hpimg4/pics/727695Valeurdetaxes04.jpg

Longue vie au PA, qu'Aristote le protège.

Bonne journée
G.

Il me reste 4/5 Comtés à traverser et autant d'informations sur les taxes Ils les auront ou pas selon mon bon vouloir What a Face


P.S.Le classement des Tavernes c'est Uniquement le samedi les MàJ
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:31

je te donne les dernières nouvelles mais avant

Citation :
Ils les auront ou pas selon mon bon vouloir

c'était alors ton bon vouloir Shocked

Robin un conseiller comtal sur la liste du Comte


Citation :

Posté le: 23 Jan 2012 21:21 Sujet du message:
Adossé au chêne je me redresse car une ribambelle de jeunes femmes arrivent, la première est dans la revendication, les autres dans la défensives.
Je reconnais Dame Aleen, j’incline la tête un fin sourire se dessinant sur mon visage pour la saluer.
Un homme suivit d’un deuxième arrivent à leur tour.
L’endroit deviendrait presque étroit, je me recule donc, observant les uns et les autres et en particulier Louis.

Il parle et les salut tous et cela comme il sait bien faire.
Je trouve ses traits fatigués, il faut dire que de rester à se les geler dans le coin, est un peu l’idée d’un fou, mais semble toujours autant robuste l’homme et d’une patience à en découdre avec encore plus fou que lui.
Par contre il faudrait revoir certains fournisseurs. Le breuvage servit semble à revoir, et cela immédiatement.
Joignant le geste à l’idée, je sors ma flasque de ma poche, et discrètement prenant le verre de la charmante Alix, lui hottant presque des lèvres, je jette discrètement le liquide et lui serre un petit remontant, beaucoup plus approprié, un clin d’œil et de faire la même chose au Comte.
Je leur glisse dans l’oreille.

Un petit Cognac, un peu plus fort certes, mais vous m’en direz des nouvelles.


je passe les autres intervenants sans importance, juste présents pour boire un coup ...


Citation :

Eony la mairesse de Bergerac

Posté le: 24 Jan 2012 08:36 Sujet du message:
Puisque sous un arbre il fallait aller pour le voir, elle avait revêtu cape chaude et épaisse.
" Ma parole, cet endroit est le dernier lieu à la mode " songe-t-elle en s’approchant.
De sourire à la gamine et de se dire que son fils n’est pas le seul à ne pas parler correctement le françoi.

Visages inconnus, et connus. Aux uns un sourire et signe de tête respectueux. Aux autres petite révérence … grande aurait été dangereuse et risquait de l’entrainer dans un plongeon tête en avant ... loi de la gravité dit-on ! … et quelques mots

Dame Alix ! Quel plaisir de vous croiser enfin. Nous n’avons point eu le temps à votre arrivée à Bergerac.
Señor Tadek c’est grande joie que de vous saluer.
Señor Renlie, n’ayez crainte, j’ai les mains vides et les commis de mairie de me suivent pas.

Son regard glisse sur chacun d’eux et se pose avec une teinte plus douce sur le Comte.
L’arbre n’est point trône. Elle fera donc fi des paroles protocolaires

Hola Padrino , voulez-vous éprouver la forme physique de vos sujets en leur faisant presque battre la campagne pour venir vous visiter ?
Elle s’approche et sans plus de manière lui offre baiser … Louis je vous maudis de me faire marcher si loin pour vous rencontrer … une de ses mains se glisse discrètement sous la cape pour calmer les soubresauts du futur sujet qui n’ a guère apprécié la promenade.

Digame (dites-moi) Padrino, les futurs Conseillers Comtaux auraient-ils fait vœux de silence ? Nous sommes à una semana de las elecciones et nul débat encore ! ¿ qué se pasa ? Pas de programme, pas d’échange d’idée ?
Cherchant du regard de quoi s’asseoir un instant, ailleurs que sur les genoux du padrino, elle rajoute
Conseillers silencieux, peuple muet ! c’est là bien étrange période préélectorale.

Réponse du Comte

Citation :

Posté le: 24 Jan 2012 13:35 Sujet du message:
-Mordiou Robin tu n'aime donc point la pisse d'âne comtale ?
Et de sourire à son âme damnée tout en zieutant son Capitaine qui semblait fort à son aise aux cotés de la belle Alix.
Une paire fort bien assortie que ces deux la...alors qu'il entrevoyait une bague de fiançaille allez savoir pourquoi, un aorable petit montre vint à point nommé lui parler d'épousailles...
On écoute en refrénant sourire la nièce et ses combinaisons amoureuses...
-Un fiancé rutilant d'écus ma douce enfant...Ta tante Leyah à moult candidat pour toi, je suis fort surpris qu'elle ne t'en ai rien dit princesse...M'est avis que tu devrais aller la voir !

Le plus serieusement du monde
-Une fois fiancée nos nous chargerons de ton frère...

Et de s'exclamer à la nouvelle arrivé...
-Eony ma filleule, je suis fort aise de vous voir nous rejoindre sous nostre arbre...
Et de l'embrasser comme du bon pain.
-Une semaine les éléctions déja ? Comme le temps passe...
Je suis pourtant plus que visible non ? A croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...rien de plus facile que de débattre ou proposer...Il suffit de venir m'entretenir sous...mon arbre.
Nos conseillers sont à l'ouvrage et je vous prie de croire que nous n'en manquons point...Si questionnements il y avait, ils s'empresseront comme ils le font toujours...Mais je ne vois point de questions à l'horizon.
A voix haute
-Je ne mords pas toujours bonne gens, n'ayez donc point crainte à venir causer !
Lui faisant signe de s'assoir à son coté
-Tiens, n'est ce point là bas le Sieur Crackity qui harangue les passants ?



Alors je te donne le nouveau post-it ouvert en gargote par Crackity :



Citation :

Posté le: 24 Jan 2012 10:35 Sujet du message: [RP ouvert] Conseil voyou?
Le jeune homme avait envie de gueuler. Il s'installa en place publique et se mit à déblatérer à qui voulait l'entendre :

J'entends, de ci de là, qu'des actions plus que douteuses ont été mené officieusement... Des rackets organisés par des mercenaires souvent périgourdins afin de réparer des injustices...

C'est ainsi que fonctionne la justice de not' Comté? D'puis quand voler les voleurs est une loi de not' coutumier?

Il va de soi qu'en plus de se comporter comme des voyous, pas d'procés, pas d'preuves, pas de défense ni d'accusation... Des erreurs sont commises et des concitoyens attaqués sur les routes par nos fameux mercenaires censés rendre justice...

Que s'passe t il? Pourquoi l'comté agit comme un voyou? J'aim'rai comprendre...

Pour ceux qui diront que j'parle sans savoir, plusieurs cas sont c'pendant avérés.

Candice, soit disant complice de Mathias pour le pillage de la mairie de Périgueux, attaquée par des hommes sans aucune autre forme de procés que des suppositions. Si il est avéré que Candice est responsable de quoi qu'ce soit, l'affaire s'règle dans un tribunal, pas sur les routes.

Sir Ballian, victime d'une "erreur" et toujours pas indemnisé...

Bref, d'autres exemples pourraient être cités. On ne résout pas les problèmes en agissant ainsi.

La délinquance comme réponse à la délinquance n'amèn'ra rien de bon!

Cessez d'organiser des raids sans procés contre des enn'mis du comté. Ne nous comportons pas comme le dernier des brigands, respectons nos loi et appliquons les!


Voilà voilà bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:52

cannelle a écrit:


Citation :
Ils les auront ou pas selon mon bon vouloir

c'était alors ton bon vouloir Shocked

Mon bon vouloir pour la suite des taxes que je vais noter. Wink


Pour les Comtales , toujours que 2 listes ? et pour la Mairie de Sarlat c'est dans combien de temps ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:11

Bonjour

Mercredi 25 janvier : toujours pas de candidats à la mairie de Sarlat .... l'élection municipale aura lieu dans 8 jours ....

Mercredi 25 janvier : 2 listes aux comtales .... la prochaine élection des membres du conseil aura lieu dans 6 jours .... premier jour de vote ....





Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 6 jours.
Listes candidates :

Périgord-Angoumois Renaissant (P.A.R.) (Aleen, Lily59, Flax, Sandreen, Emardeche, Matthea, Gel, Dame_Margot, William., Erwann, Henry_de_Silly, Shappeless)


Parti Légaliste du Périgord Angoumois. (PLPA) (Vonafred, Tadek, Renlie, Leyah, Hagos, Keyfeya, Groch, Deliriuma, Enora..., Robins, Lubna, Pertacus)


Toujours pas de réponse du bailli pour l'audit financier.... mais dis moi , tu, as commencé ton audit financier alors que tu étais à Sarlat,?


Pour l'instant rien d'autre à te signaler, je reviendrai pour d'autres informations possible plus tard

Bonne journée à plus
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:06

Merci,

Pour l'Audit, oui j'étais en attente ...mais je sais pas quand cela à été débloqué un peu avant ou après mon départ du PA.


Bonne journée, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:55

Bonjour

Jeudi 26 janvier RAS - toujours pas de candidat à la mairie de Sarlat - élection dans 7 jours -

pas de réponse du Comte sous le chêne ..... j'ai pourtant essayé de lancer un débât pour les élections Comtales, tout se passerait en catimini au château !! certainement


Citation :

Pour l'Audit, oui j'étais en attente ...mais je sais pas quand cela à été débloqué un peu avant ou après mon départ du PA.

quels tordus.!!... quel panier de crabes !!...


ça va te mettre de mauvaise humeur pourtant pas mon intention faut te concentrer dans tes études du jour Twisted Evil

Intervention massive de la Brynn en gargote comme elle sait bien le faire - mais là je t'avoue que je n'y comprends plus rien - affaire Crakity - Candice - Bois - etc ...... là j'attends...

Une chose m'étonne quand même et ce serait presque une question à poser .

Elle n'a pas encore prêté allégeance au Comte, ne serait-elle pas reconnue Noble !!! si c'est le cas; elle habite le Comté de Toulouse, a-t-elle un Laisser passer !!, moi je me pose cette question mais bon héé ne te fâche pas Mad je sais que tu t'en fiches pas mal

Bonne journée et à plus



Revenir en haut Aller en bas
Gerbeau
Admin
Gerbeau


Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:15

nan je m'en fou pas

mais ... sur l'allégeance au Comte.... j'y connais rien..... MAIS JE NE ME DIS PAS NOBLE...


pour moi si on est "Noble" (ayant des terres en PA) ou on fait allégeance ou on perds "ses terres".. mais c'est juste mon point de vue.

(sauf si on est pas en PA et dans ce cas on envoie un pigeon; mais si on poste en Gargote on est en PA)
A plus
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Amis



Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012

lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:14

vendredi 27 janvier

Bonjour

RAS

Bonne journée

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieu de communication   lieu de communication - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lieu de communication
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnet de voyage :: Envoies de pigeons-
Sauter vers: